Location de scooter à Minorque

par Glisse Danse
0 commentaire
Location de scooter à Minorque : toutes les informations pratiques

Minorque est une petite île située en Espagne. La ville présente de nombreux paysages magnifiques qui attirent les touristes, lesquels affluent des quatre coins du monde. Pour pouvoir visiter Minorque et ne rien rater de son merveilleux environnement, vous pouvez louer un scooter. Mais comment le faire ? Où le faire ? Cet article vous dit tout.

Minorque, une île splendide

Minorque est une petite île située en plein milieu de la mer méditerranée en pays d’Espagne. Avec une superficie de 695,7 km², elle abrite une population de 96 620 habitants. C’est une île qui est reconnue spécialement pour ses plages. Les plages de Minorque s’étendent une très grande superficie. Le climat ainsi que l’environnement qui y règnent sont agréables. C’est l’une des raisons principales qui attirent les touristes dans ce milieu.

La capitale de Minorque est appelée Mahon. Elle est située au-dessus d’une falaise et donne encore plus de beauté à l’île. Ses sublimes eaux ainsi que l’ambiance décontractée et festive qui y règne font de ce lieu un endroit paradisiaque. L’île comprend également de nombreux endroits aux atouts particuliers. C’est l’exemple des lieux de remise en forme où vous pouvez disposer d’un vélo elliptique.

Location de scooter à Minorque

Pour circuler librement et parcourir les fameux endroits de Minorque, il est recommandé de louer un scooter. Pour cela, il est important de savoir où louer et comment le faire.

Où louer un scooter à Minorque ?

Le lieu de location du scooter dépend de l’endroit où vous vous rendez sur l’île. Si vous louez un scooter dans la capitale Mahon, il vous serait plus facile de circuler dans les villages environnants. Vous pourrez aussi parcourir les plages facilement et faire la visite des nombreux sites de l’île. 

Location scooter Minorque

Louer un scooter dans les environs de Ciutadella vous facilitera l’accès aux criques. D’ailleurs, il est difficile de garer une voiture dans les criques. Vous pouvez également visiter la page de Binigaus et les splendides nécropoles de Cala Morell. Vous avez aussi la possibilité d’admirer le coucher du soleil à Punta Nati.

Une fois à l’aéroport de Minorque, vous pouvez trouver un scooter à louer à plusieurs endroits. Il y a par exemple :

  • Motor rent Sol de Plata ;
  • Ride on Menorca ;
  • Motor Rent Menorca.

Les locations de scooter sont de même possibles dans presque toutes les urbanisations touristiques de la ville. Il faut aussi noter que quasiment tous les services de location permettent de faire des réservations en lignes à moindre coût. Il suffit de se rendre sur le site internet du service de location et le faire. Cela vous permet d’entrer en possession de votre scooter loué une fois à destination.

Quelles sont les règles de location de scooter à Minorque à connaître ?

Louer un scooter est très facile. Il suffit de connaître la procédure et surtout les conditions. Tout d’abord, vous devez avoir au moins 21 ans d’âge. Vous devez également avoir en votre possession une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Pour avoir le scooter, il vous revient de payer une caution dont le montant varie en fonction du modèle de scooter. Cette caution varie entre 150 € et 400 €.

Une fois louée, vous avez une journée au minimum et le kilométrage n’est pas limité. Vous pouvez alors vous rendre où vous voulez. Le prix de location varie en fonction de la saison. Renseignez-vous auprès du service de location pour avoir une idée exacte du coût.

Si vous avez des bagages, certaines entreprises de location proposent des services de livraison de bagages à l’endroit que vous aurez indiqué. Vous pouvez donc être tranquille à l’hôtel en suivant la course de moto GP et vos bagages viendront à vous. Ces entreprises offrent aussi la possibilité de récupérer le scooter à des endroits prédéfinis. Pour cela, le scooter vous sera donné avec un réservoir plein. Vous êtes également dans l’obligation de le rendre avec le réservoir rempli. N’oublions pas de préciser que les cartes de crédit sont reçues par la plupart de ces entreprises de location. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire