Quel est le classement des coureurs Moto GP aujourd’hui ?

par Glisse Danse
0 commentaire
Classement Moto GP aujourd’hui : quels sont les résultats ?

La moto GP est un sport mécanique pratiqué un peu partout dans le monde. Les coureurs arrivant de nombreux pays défendent les couleurs de leur pays et de leur écurie en essayant de remporter la course sur une moto conçue spécialement pour ce sport. Découvrez le classement mondial des coureurs de moto GP à nos jours.

Les résultats du dernier grand prix

La dernière course de moto GP a eu lieu au Japon. Elle s’est déroulée le dimanche 25 septembre 2022 au Twin Ring Moteji à la préfecture de Tochigi. Pour mieux circuler sur les lieux, plusieurs usagers ont eu recours à des services de location de scooter. Cet événement mondial regroupe des coureurs de différents pays à savoir :

  • La France ;
  • Le Japon ;
  • Les États-Unis ;
  • L’Espagne ;
  • L’Afrique du Sud ;
  • Le Portugal ;
  • L’Italie ;
  • La Grande-Bretagne.

La trottinette électrique peut aussi être utilisée pour un déplacement facile sur les lieux. À l’issue de la course, c’est le coureur américain Jack Miller qui a fini premier sur sa moto de marque Ducati. Il a été suivi par le Sud-Africain Brad Binder de l’écurie KTM. À la troisième place, on retrouve l’Espagnol Jorge Martin de l’écurie Ducati. L’Espagnol Marc Marquez de l’écurie Honda et le Portugais Miguel Oliveira complètent les rangs des cinq premiers.

Pour ce qui est du reste, nous avons dans l’ordre : l’Italien Luca Marini de Ducati, l’Espagnol Maverick Vinales du moteur Aprilia, le Français Fabio Quartararo de l’écurie Yamaha, et les Italiens Enea Bastianini et Marco Bezzecchi de l’écurie Ducati.

Le classement mondial de moto GPLe classement mondial de moto GP

Malgré sa brillante performance au cours de la dernière course, Jack Miller est loin dans le top 5 au classement mondial. Nous vous présentons ici le top 10 des coureurs au classement mondial. Les cinq premiers seront présentés dans un premier temps puis les cinq suivants dans un second temps.

Les 5 premiers au classement mondial de moto GP

Après avoir été à la tête de ce classement depuis un bon moment, Fabio Quartararo a perdu quelques points suite à sa performance au Japon. Le coureur surnommé « El Diablo » a finalement laissé la première place au profit de quelqu’un d’autre. Il s’agit de l’Italien Francesco Bagnaia. Francesco Bagnaia est désormais le premier à la tête du classement mondial de moto GP actuellement. Il totalise 204 points devant ses adversaires.

Juste après lui, le Français Fabio Quartararo détient la seconde place en attendant la prochaine course. Il totalise 194 points. La troisième place est tenue par Aleix Espargaro. L’Espagnol totalise 181 points juste après Fabio Quartararo. S’ensuit l’Italien Enea Bastianini à la quatrième place avec 164 points. La cinquième place est actuellement tenue par le vainqueur de la dernière course. Il s’agit bel et bien de l’Américain Jack Miller. Il ferme le top 5 avec 143 points.

Les 5 suivants dans le top 10 des coureurs

Le coureur africain Brad Binder tient la sixième place avec 139 points. Il est suivi par le second coureur français. Il s’agit de Johann Zarco. Le Français occupe donc la septième place en totalisant 118 points. La huitième place est prise par l’Espagnol Maverick Vinales qui comptabilise 113 points au compteur. Il est suivi par Jorge Martin. Celui-ci comptabilise 110 points à la neuvième place de la compétition. Pour boucler le top 10, l’Espagnol Alex Rins se positionne à la dixième place avec un total de 108 points.

Pour résumer, Jack Miller a fait fort au Japon en réalisant le meilleur temps. Cela lui a permis de s’assurer une place dans le top 5 au classement mondial des coureurs de moto GP. De l’autre côté, le Français Fabio Quartararo qui détenait la première place jusqu’à la dernière course s’est fait reléguer au second rang suite à sa course peu réussie au Japon. Cela a alors profité à l’Espagnol Francesco Bagnaia qui est actuellement le leader au classement mondial de moto GP.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire